A vendre : Forêt dans les Hautes Côtes de Beaune
Rare propriété forestière de 501 ha aux portes des grands vignobles de Bourgogne, alliant les fonctions de loisirs, de production et de chasse.
Peuplements mixtes, feuillus et résineux.
Peuplements Feuillus : riche à dominante de hêtre sur 40ha, mélangé hêtre et chêne sur 201ha, à dominante de chêne sur 108ha. 10ha de peuplements mixtes. Les peuplements résineux représentent 100ha : 27ha de douglas, 42ha de sapins pectinés et nordmann, 23ha d’épicéas, 6ha de mélèzes et 3ha de pins . Les jeunes plantations sont présentes sur 25,5ha, avec du robiniers pour 25ha et du douglas pour 0.5ha. Le reste de la propriété est constitué de friches évoluant vers l’état boisé pour 5ha.
On distingue sur la propriété 4 éoliennes et leur emprise pour 2ha 26a, une pâture en bordure de Rhoin à l’est de la propriété pour 1ha 90a et une à l’Ouest pour 6ha 09a , et des places de dépôts. Les éoliennes, leur emprise et le chemin d’accès font également partie de la vente et sont indissociables du massif forestier. Le prix annoncé inclus les éoliennes.
Il s’agit d’une propriété qui s’étend sur quatre communes, bien desservie, accessible par routes publiques et chemins privés. La propriété se situe dans « le triangle d’Or » de la Vallée de l’Ouche avec des belles populations de gibier.
Notre avis
Très beau massif forestier d’une superficie rare en périphérie de Beaune et de ses grands vins. Propriété non loin de sites à connotation historique marquée et donc idéal pour le loisir et la randonnée mais également pour la chasse, puisque la propriété est très giboyeuse : présence de cerfs, chevreuils et sangliers. Les éoliennes permettent d’apporter un revenu régulier tout comme les peuplements résineux en place qui arrivent en pleine production.
Toute visite sera impérativement faite en présence du chargé d’affaires.
Mentions obligatoires
Le prix de vente annoncé est un prix frais d’agence inclus. Ces derniers sont dus par l’acquéreur.